Une triste nouvelle frappe l’AFJ

Depuis 1991, nous avons eu la chance de côtoyer la famille Kano à travers le Théâtre Nô qui est installé maintenant au Parc St Mitre, à Aix-en-Provence.

Maître Tanshu Kano avait fait ce magnifique cadeau à la ville lors d’un voyage officiel du Maire d’Aix-en-Provence , JF Picheral .
Maître Kano en était le Trésor Vivant et malgré tous ses titres officiels et reconnus, sa générosité et sa simplicité, nous touchaient toujours .
De l’installation du Butaï aux Beaux Arts, à l’initiation du public chaque soir , à la technique et histoire du Théâtre Nô, Papa Kano, comme nous aimions l’appeler, était présent. Il nous accompagnait avec tant de gentillesse et de tolérance pour nous, néophytes .

25 années d’Amitié et de Partage,
25 années de confiance,
25 années de découverte du Théâtre Nô,
25 années d’apprentissage,
25 années de passion partagée pour le Nô.

Maître Kano était un Homme respectable, droit, qui n’hésitait pas à transmettre, à donner, à partager son Savoir .
Nous avons eu la chance de pouvoir l’accompagner dans cette aventure d’installation et de la découverte du Théâtre Nô en France !
Aujourd’hui, Maître Kano a choisi le chemin des étoiles , celui de la Lumière Céleste .
Que nos pensées affectueuses et respectueuses l’accompagnent.
A son épouse Seiko, ses filles , Yuko et Noriko, son fils Ryuichi , ses petits enfants , ses gendres et belle fille, ses parents et alliés, nous vous présentons toutes nos sincères condoléances et vous prie de croire à nos pensées attristées.

Monique Faillard
Association culturelle franco japonaise d’Aix en Provence .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.