Danses Traditionnelles Japonaises “Jiutamai”

Sur la scène du Théâtre Nô, la célèbre artiste japonaise, Mino Kanzaki, leader de Souke Kanzaki-ryu, aux côtés de deux autres danseuses, emportera le public dans le monde fascinant de la danse traditionnelle japonaise. 3 contes seront
évoqués au rythme des tambours, flûtes et harpe, dont la pièce inaugurale à la mémoire de Maître Kano, donateur du théâtre Nô et décédé l’été dernier. Le Jiutamai, danse traditionnelle, originaire de Kyoto, tire son nom des chansons de Jiuta chantées avec Shamisen (luth japonais) et Koto (harpe japonaise).
Sous l’ère de Meiji (fin XIXème), cette expression scénique était très largement répandue dans la partie Est du Japon, y compris à Tokyo. L’élégance et la délicatesse en sont ses principales caractéristiques.

Mino Kanzaki a débuté la danse traditionnelle japonaise à partir de l’âge de 6 ans. Artiste de renom au Japon, incontournable de cet héritage ancestral, Mino Kanzaki effectue de nombreuses tournées à l’étranger pour promouvoir cet art (Autriche, France, Allemagne, Corée, Luxembourg, Suisse…). Aix sera l’unique espace de représentation dans le sud de la France. Un événement parrainé par le Consulat du Japon à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.